Différents sextoys dédiés à la masturbation féminine

Pratiquée seul(e) ou en couple, la masturbation est une expérience intime universelle, de plus en plus éloignée des tabous du passé. Que ce soit pour découvrir son propre corps ou comprendre ses désirs, le plaisir solo joue un rôle essentiel dans le bien-être et l’épanouissement sexuel. Scientifiquement reconnus, les bienfaits de la masturbations sont aussi bien physiques que psychologiques. Sexplorer vous propose un guide de la masturbation à conserver comme base : techniques sensorielles et variées pour stimuler vos zones érogènes féminines et masculines. À vous de poursuivre l’aventure sensuelle par la suite, car il existe mille façons de se donner du plaisir en solitaire

Le guide de la masturbation : retour sur une pratique universelle

Au fil des époques, le regard porté sur la masturbation n’a cessé d’évoluer, oscillant entre interdits culturels et croyances erronées. Longtemps considérée comme immorale voire nocive pour la santé, elle a été mise sous silence dans de nombreuses sociétés. Le XXe siècle marque heureusement un vent libérateur pour la sexualité, appuyé par la sphère médicale qui replace le plaisir solitaire au centre du bien-être et de l’équilibre sexuel. Une pratique universelle peu importe l’âge, le genre, ou l’orientation sexuelle. Et les chiffres le confirment ! Entre 1970 et 2024, la pratique de la masturbation chez l’homme est passée de 64 % à 95 %. Et si elle est plus discrète chez la femme, elle connait néanmoins une nette croissance au fil des années, preuve d’un besoin irréfutable de se réaproprier le plaisir féminin.

Au sens stricte, la masturbation consiste à stimuler volontairement ses organes génitaux ou toutes autres zones corporelles dans le but de ressentir du plaisir sexuel. Mais le plaisir en solo est bien plus qu’une simple recherche de la jouissance. C’est un voyage sensoriel pour explorer son corps et découvrir de nouvelles sensations exquises. Se masturber, c’est aussi une occasion de mieux se connaitre soi-même, pour pouvoir communiquer à l’autre ce que l’on désire et ce qui nous donne du plaisir. Aujourd’hui largement considéré comme une forme d’expression personnelle et un pilier du bien-être, le plaisir autonome reste un univers infini de possibilités pour atteindre le nirvana.

Se masturber : un acte naturel aux nombreux bienfaits

Saviez-vous que la masturbation est une source intarissable de bienfaits pour le corps et l’esprit ? Que l’on atteigne l’orgasme ou non, elle demeure une pratique naturelle, saine et accessible à tous, qui fait du bien dans tous les sens du terme !

Se masturber est-il bon pour la santé ?

En plus d’éveiller sa conscience sexuelle, se donner du plaisir est un excellent réducteur de stress et de l’anxiété. Le meilleur antidépresseur naturel au monde, qui améliorera également votre sommeil et votre circulation sanguine, gages d’une sexualité plus épanouie.

En activant les mêmes circuits neurologiques qu’un rapport sexuel, la masturbation libère de la dopamine, des endorphines voire même de l’ocytocine. Le point commun à ces trois hormones ? Elles sont connues pour être responsables du sentiment de bien-être. Chez les femmes, se masturber pendant les règles réduit les douleurs dues aux menstruations. Pour l’homme, cela favorise une bonne régulation de l’éjaculation, diminuant ainsi les risques de développer un cancer de la prostate. Pourquoi se priver d’un tel allié pour votre santé ?

Les bienfaits du plaisir solo sur la libido

La masturbation joue aussi un rôle dans le développement sexuel, permettant à chacun de mieux se connaitre et donc de comprendre ses désirs et limites. En plus de renforcer l’estime de soi en s’appropriant son corps, elle permet donc de créer un rapport plus sain avec votre propre sexualité. Apprendre à se donner du plaisir favorise aussi une meilleure communication de vos besoins à votre partenaire, en vous donnant les clés d’une vie intime plus épanouie à deux.

Aujourd’hui considérée comme partie intégrante du plaisir personnel et partagé, la masturbation est même conseillée dans certaines thérapies sexuelles. En tant qu’outil thérapeutique, elle peut aider à accompagner les troubles comme l’anorgasmie chez la femme, ou la dysfonction érectile chez l’homme. Ses bienfaits sur l’équilibre sexuel et la libido ne sont donc plus à prouver ! Elle peut devenir problématique lorsqu’elle devient compulsive, ou qu’elle prendra plus de place dans la vie intime au détriment du couple.

Comment bien se masturber ? Quelques techniques pour éveiller sa sensualité

Le corps de la femme et de l’homme regorge de parties réceptives aux stimulations et aux caresses : tétons, cuisses, fesses, ventre, cou, dos… Le plaisir s’étend à toutes les parties du corps, raison de plus pour partir à l’exploration de son intimité. Vous pouvez stimuler vos zones érogènes avec vos doigts et la paume de vos mains pour commencer. Si vous le souhaitez, les sextoys vous aideront à accompagner votre plaisir, comme un allié dédié à vous mener jusqu’à l’extase.

Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon de se masturber. Le principal est de s’écouter, respecter ses désirs et son corps sans se mettre la pression ! Respirez, pour laisser place au lâcher-prise et à la détente et vivre pleinement votre expérience érotique. Pour une séance de plaisir totalement immersive, instaurer une ambiance musicale ou relaxante avec des bougies parfumées peut aider à se relaxer. Prendre du plaisir en solo doit être un moment accordé à soi et rien qu’à soi, comme une rencontre avec son propre corps. Si vous avez du mal à vous laisser aller, pourquoi ne pas essayer la masturbation guidée ou méditative ?

Masturbation féminine : quels sextoys choisir ?

La stimulation clitoridienne se concentre sur la région externe du clitoris, mais ses effets vont bien au-delà. Car oui, la structure du clitoris s’étend en profondeur, et explorer la zone extérieure peut diffuser des ondes de plaisir jusque dans le vagin. Toucher, caresser le gland du clitoris active l’ensemble de l’organe féminin, souvent à l’origine d’orgasmes puissants. De nombreux jouets coquins pensés pour le plaisir clitoridien sont faciles et ludiques à utiliser. En offrant de petites pulsations et un effet de tapping sur le clitoris, le stimulateur clitoridien Wow Me 3 vous procurera des sensations intenses tout en douceur.

De son côté, le point G n’est pas non plus à négliger pour vivre de somptueux moments de plaisir. Le design phallique du stimulateur point G Boss Me ciblera précisément cette zone érogène située dans la paroi antérieure du vagin. Les vibrations permettent de décupler le plaisir, en vous offrant des rythmes variés parmi 10 modes de vibration.

Que diriez-vous de combiner le plaisir vaginal et clitoridien ? Pensé pour vous offrir un plaisir double, le vibromasseur rabbit Flip Me 2 s’agite et caresse en même temps ! Sa tête principale en forme de pénis effectue des mouvements de va-et-vient, tandis que ses oreilles lapines vibrent également en effleurant la zone clitoridienne. Le combo idéal pour atteindre le 7è ciel !

Avec quels jouets se donner du plaisir lorsqu’on est un homme ?

Pour ces Messieurs, le plaisir solo n’est pas en reste, car la zone pénienne ou prostatique sont chacune riches en terminaisons nerveuses prêtes à être explorées. La masturbation masculine étant souvent imagée par le geste de la main autour du pénis, il y a pourtant différentes manières de se donner du plaisir lorsqu’on est un homme. Variez les mouvements, stimulez d’autres zones simultanément telles que les testicules, changez de position, laissez-vous guider par vos envies !

Un masturbateur manuel comme le Flesh Me ou le Caress Me offre une sensation similaire à une réelle pénétration, tout en vous permettant de conserver le contrôle sur vos mouvements. Leur gaine fabriquée à partir d’une matière flexible et douce procure un plaisir réaliste irrésistible, qui vous mènera sans doute jusqu’à l’orgasme pénien. Plus ludique mais tout aussi efficace, le masturbateur Romy Me se démarque par ses vibrations excitantes qui intensifieront hautement votre excitation.

Vous pouvez vous aventurer vers la zone anale, moins accessible lors d’une séance de plaisir solo. Un stimulateur prostatique ira viser le fameux point P, situé sous le périnée et source d’un plaisir immense lorsqu’il est stimulé.

Pratiquer la masturbation en couple : un plaisir et des désirs partagés autrement !

La masturbation n’est pas une pratique seulement réservée aux moments en solo. Se masturber à deux permet de partager son plaisir, mais aussi ses envies et fantasmes tout en encourageant la découverte mutuelle. S’adonner aux caresses des zones érogènes de son partenaire renforcera votre intimité et votre connexion sexuelle, sans remplacer votre sexualité à deux mais pour en faire pleinement partie.

Utilisez les gestes de la main, ou intégrez des sextoys dans vos préliminaires, pour vivre des sensations inédites et empreints de complicité. La cosmétique érotique est un véritable tremplin vers l’approfondissement de votre vie intime. Essayez les gels gourmands, lubrifiants et huiles de massage et leurs délicieux arômes différents !

Apprenez-en davantage sur l’importance de l’exploration sexuelle en solo, en lisant notre article sur le sujet !